Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Teenage Jobs

En 3ème, nous abordons le thème des métiers, orientation oblige!

Nous parlerons des petits boulots qu'effectuent parfois les jeunes en Angleterre ou aux États-Unis afin de gagner un peu d'argent de poche. Nous travaillerons aussi sur le lexique lié au monde du travail.

As-tu une idée de ce que tu souhaiterais faire plus tard? Connais-tu la traduction du mot en anglais?

Afin de travailler le LEXIQUE de la leçon, je vous propose quelques activités interactives:

Pour commencer, voilà un livre interactif sur les métier, idéal pour réviser le présent simple et le présent en Be +ING!

Ici, c'est un jeu de rapidité visant à trouver un maximum de métiers en un minimum de temps!

Qui fait quoi? Si tu aimes plutôt les quizzes, clique sur ce lien. Comment ça? Vous en voulez encore? Et bim!

Je ne résiste pas à l'envie de poster un des tubes des Beatles: Hard Day's Night!

Allez, c'est parti pour le début de notre séquence sur les métiers... puisque tu es maintenant au point sur le vocabulaire!

Lors de la première séance, nous visionnerons un sketch des Monty Python (un MUST-KNOW de la culture britannique!). La scène se passe dans le bureau d'un conseiller professionnel dans le domaine de l'emploi. Hilarant!

Here is a Lion Tamer! What a brave man he is!

Here is a Lion Tamer! What a brave man he is!

Avez-vous entendu parler de "video resume"? La nouvelle mode serait en effet de créer un CV original en vidéo afin d'attirer l'attention du futur employeur potentiel...

Voilà un lien qui vous donnera 5 conseils pour être au top... sais-on jamais. Peut-être aurez-vous l'envie de créer votre propre CV vidéo plus tard...

Barney Stinson. Ce nom vous dit peut-être quelque chose. Il s'agit d'un des personnages de la célèbre série américaine How I Met Your Mother. Et Barney a créé un "video resume" afin de trouver du travail. Clique ici pour le visionner!

En VO non sous-titrée

En VO... avec les sous-titres en français!

"I’m Daniel Seddiqui and I’ve traveled all 50 states and I've worked 50 different jobs in 50 weeks. Sound crazy? My mission was to explore the diverse careers, environments, and cultures offered in America. I've been a rodeo announcer in South Dakota, a model in North Carolina, a coal miner in West Virginia,a lobsterman in Maine, and just about everything in between....." Voilà une vidéo retraçant l'histoire incroyable de Daniel Seddiqui qui a parcouru les cinquante états américains et travaillant une semaine dans chacun d'eux...

Pour visiter le site web de Daniel Seddiqui, clique sur le lien

.

The following website proposes a lot of flashcards sets to talk about jobs.

Tag(s) : #3ÈME, #CIVILIZATION, #THE UK AND IRELAND, #THE USA, #EPI

Partager cet article

Repost 0