Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Ce site est né de l'initiative d'un Montréalais et propose des livres audio gratuits et téléchargeables sous forme de fichier ou de baladodiffusion. La collection comprend des oeuvres dans une trentaine de langues et les ouvrages sont lus par des bénévoles. On compte près de 10 000 entrées au catalogue en anglais.

https://librivox.org/

Cet autre site propose un accès à des œuvres littéraires anglo-saxonnes tombées dans le domaine public : les textes sont accompagnés de fichiers audio mp3, qui peuvent être écoutés en ligne ou téléchargés. Le répertoire englobe essentiellement des poésies, nouvelles et romans du XIXe siècle mais il compte également une sélection de sonnets de William Shakespeare et quelques textes historiques majeurs comme la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique, dont les enseignants de DNL histoire pourront également se servir.

http://www.loudlit.org/collection.htm

The Language and Reading Companion est un site de livres à écouter, destiné à l'apprentissage de l'anglais. Il est conçu pour amener les élèves à améliorer leur compréhension et leur prononciation : des textes littéraires authentiques peuvent être lus et écoutés en même temps. Un glossaire propose une aide ponctuelle. Chaque section est accompagnée d'exercices pour vérifier leur compréhension. Types de lecture en ligne : articles de journaux canadiens et courtes histoires.

http://larc.ccdmd.qc.ca/

Ce site propose un accès gratuit à une sélection de livres audio parmi lesquels on trouve les titres de classiques et de différents genres. La lecture est de qualité et les ouvrages peuvent être soit écoutés en ligne, soit téléchargés. Quelques exemples : Alice in Wonderland, Call of the wild, The curious case of Benjamin Button, The nightingale and the rose... On y trouve aussi la déclaration d'indépendance et la Constitution des Etats-Unis.

http://www.thoughtaudio.com/

Tag(s) : #BOOKS

Partager cette page

Repost 0