Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors du premier chapitre de 5ème, nous révisons le Classroom English, nous parlons de l'emploi du temps et des matières scolaires et nous en profiterons pour parler du prestigieux Eton College à travers une compréhension écrite. Mais en avez-vous déjà entendu parler?

Le Collège d'Eton est une école pour garçons, très fortunés disons-le, fondée en 1440 par le roi Henry VI, située dans le Berkshire en face de la ville de Windsor, à 40 kms à l'ouest de Londres.

Près de 1300 garçons, âgés de 13 à 18 ans, étudient à Eton College.

Les princes William et Harry ont étudié à Eton College comme en témoignent les photos ci-dessous.

Eton College
Eton College

L'uniforme d'Eton est une véritable institution qui fait partie du prestige de l'école et de sa reconnaissance.

Aujourd'hui, il est constitué d'une sorte de queue-de-pie, d'un pantalon noir ou gris selon les années, et d'un gilet noir dont le dernier bouton est laissé ouvert. Auparavant, les élèves portaient un chapeau haut-de-forme en hiver, un canotier en été, et le fameux Eton Collar, un col rigide, porté normalement avec un nœud blanc.

Eton College
Eton College
Eton College
Eton College
Eton College
Eton College
Eton College

Les professeurs d'Eton (quasiment tous des hommes), ine sont pas en reste! Impossible évidemment de venir faire cours en jeans et baskets!

Les professeurs sont généralement identifiés par leurs initiales (par exemple R. J. F., C.D.O'G. ou O. V. O.), portent un complet veston de couleur sombre, avec col cassé et nœud blanc, chaussures noires. Le dimanche, certains revêtent une jaquette noire et un pantalon à rayures. Lorsque les professeurs sont en service, ils gardent la toge représentant leur grade et leur université. Le directeur porte une sorte de soutane noire et un col-cravate à deux rabats blancs.

Eton College
Tag(s) : #5ÈME, #4ÈME, #3ÈME

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :