Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une des premières séquences de l'année porte sur un sujet très cher aux britanniques: la météo! Pour cela, nous démarrons avec le lexique indispensable à connaître. Celui-ci a souvent été introduit dès le primaire, ce qui facilite la tâche du professeur de collège!

Pour commencer, je vous propose ici quelques activités basées sur l'apprentissage du lexique.

Pour plus de lexique et des effets sonores de fou, c'est par ! Comment ça j'exagère!?! Juste un petit peu! ;-)

Dans un deuxième temps, vous pouvez vous entraîner sur pleins d'activités ludiques (et fastoches!!!) sur le site du British Council. C'est ici que ça se passe!

Maintenant que vous êtes au top, vous pouvez aller plus loin avec le vocabulaire. Celui-ci est complet... mais d'un niveau supérieur à celui d'un élève de 6ème... selon moi. Clique ici si je ne t'ai pas découragé(é)!

Je ne peux pas résister!!! En voilà encore un autre! Un quoi??? Un livre interactif sur la météo bien sûr! :-P

Cette gentille dame ci-dessous te propose d'apprendre le lexique du temps qu'il fait... avec un super modèle de prononciation orale. Cool, hein!?

Tu es un fou de météo britannique? Alors ce site internet est pour toi! il s'agit de la météo en direct des îles britanniques... On ne sait jamais...

Une pause (musicale) s'impose... avec Rihanna!

La météo, désignée comme "national obsession" par la journaliste anglaise est un sujet intarissable. Voilà une vidéo en anglais avec les mots-clés sous-titrés. Un peu difficile pour un élève de 6ème mais... vos grands-frères et grandes-soeurs pourraient y jeter un coup d'oeil!

Le site WeatherforKids propose de nombreuses activités et démonstrations basées sur la météo ou sur les phénomènes météorologiques au sens large. Tu y trouveras aussi bien des exercices que des vidéos? C'est complet mais... parfois un peu difficile. Même pas peur!

Je "pioche" mes cartes météo ici...

Tag(s) : #6ÈME, #5ÈME
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :